Tous les médecins du monde le disent, le sport c’est la santé. C’est à ce niveau qu’intervient  l’association « sport dimanche Foumbouni».

Le concept permet à l’ensemble des citoyens de pratiquer du sport. Cette volonté orchestré par Fundi Ahmed Soudjay Simba  est devenue incontournable dans le panorama du sport à Foumbouni. Son programme a pour but d’encourager la pratique du sport, à travers un large panel d’activités basées sur la remise en forme et l’initiation à des pratiques de bien-être.
Gratuites, les activités sont destinées à toutes les générations et se pratiquent en plein-air, au stade de Basket papa Nadia, tous les dimanches matins.


Devant le succès grandissant de l’opération « Sport Dimanche Foumbouni », les responsables ont décidé d’intégrer ces activités sportives, aussi, à destination des personnes âgés.

Sous la responsabilité du coach Mahmoud Mmadi Bébé Alias LEKOUTA et l’œil d’un médecin, Sport Dimanche Foumbouni offre à ce public qu’on qu’on délaisse, les personnes âgées, les femmes au foyers, les mamans, les tontons…l’opportunité de pratiquer une activité physique encadrée et adaptée à leur pathologie dans un lieu agréable et convivial.

Maman Kafou est grand-mère et arrière-grand-mère. Elle s’entraîne et pratique sport dimanche avec son entraîneur, LEKOUTA tous les dimanches. D’après cette grand mère, continuer à pratiquer une activité physique après 65 ans est capital et à la porté de chacun selon ses capacités (Voir vidéo ci-dessous).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.