De retour en Europe où des contacts nouveaux ont été noués, le nouveau président de l’Etoile du Sud a engagé la restructuration de l’Etoile brillante de Badjini, en recul depuis quelques années. Le défi est grand, aime-t-il à arguer devant ses collaborateurs.


Après la désignation des nouveaux membres du directoire, nos partenaires en Europe, Marseille, Lyon, Paris et autres ont lancé le processus d’appui à la nouvelle relance prônée par Ahmed Soudjay Simba, le nouvel homme-moteur de l’Etoile du Sud. Ainsi, les partenaires parisiens de l’Etoile en collaboration avec les différents comités locaux de soutien de notre Etoile dans l’Hexagone organisent, en octobre 2020, en île de France, une méga soirée dont l’objet est de lever des fonds en faveur de l’Etoile. Le nouveau président invite les membres et sympathisants à élargir la vision du champ sportif de l’Etoile comme dans le temps passé. Comment ? En soutenant les disciplines existantes comme le foot, le basket, le judo, le hand et leurs sections féminines. Il prône également la création de nouvelles disciplines et la réflexion sur la valorisation du bénévolat, la professionnalisation et la rémunération des animateurs et coaches. Dans le même ordre d’idée d’appui et de soutien à l’Etoile, nos partenaires de Paris avec le cautionnement de notre jeune frère Maestro Bastoi Mze, un concert pour relever des fonds en faveur de l’Etoile sera organisé le 23 décembre prochain à Foumbouni. Tout a été agencé par nos amis parisiens afin que le concert soit une réussite.


LE TAEKUONDO S’INVITE A LA VILLE LUMIERE, FOUMBOUNI,

Dans le cadre de sa politique de relance et de restructuration de notre chère Etoile du Sud, le président, outre les contacts et engagements obtenus de certains partenaires classiques et régionaux, Ifoundihé Chamboini et Mindradou, compte tenu du dynamisme sportif observé dans le Badjini et plus particulièrement à la capitale de ce Grand Sud, ces deux dernières années, de nouveaux partenaires spécialisés dans les arts martiaux manifestent la volonté d’assister notre Etoile. C’est ainsi que le weekend prochain, le taekuondo s’invite à Foumbouni. Avec Mickaël et Mtsibili, acteurs associatifs spécialisés dans la gestion d’association de taekuondo dans la région parisienne sont arrivés aux Comores cette semaine. Ils souhaitent vivement appuyer et promouvoir ce sport moufide pour l’éducation de nos enfants dans les écoles surtout ou dans les associations villageoises intéressées. Ainsi prévu, Foumbouni vibrera dimanche prochain au rythme des Ki Ya Yi du taekundo coréen. Sport-Dimanche-Foumbouni se fera, là encore un plaisir intense pour accueillir le club mitsamihoulien de Taekundo avec à sa tête Maître Paul.Pour votre information, cette journée de sensibilisarion àla pratique du taekuondo dans la cité hachémite et l’Itsahidi aura pour finalité d’ouvrir le club de Badjini au sein même de l’Etoile du Sud.


INVITATION

Nous invitons Maître Papatos, Maître Mahamoud Ahmed Mzé, leurs anciens et nouveaux élèves, la jeunesse de Badjini, particulièrement ceux de notre municipalité Itsahidienne, les femmes et surtout les jeunes, les écoles primaires, collèges et lycées afin de venir profiter à nos jeunes les valeurs du taekuondo. Dans le monde où nous vivons aujourd’hui, les échanges de pratique et d’expériences, restent des valeurs qui permettent aux peuples de la terre de consolider leurs liens, leurs projets et leurs visions de la vie.
A partir de samedi 26 octobre prochain, c’est à dire, dans J-3, nos amis d’île de France sillonneront notre région de Badjini, pour atterrir en fin à Foumbouni, terminus où ils passeront la nuit avec les habitants du Ngomi. Nous serons heureux et honorés de partager un morceau de Djimbi, mhogo ou chiazi avec nos visiteurs mixtes.


Nous vous donnons rendez-vous dimanche 27 octobre prochain au stade Papa Nadia pour une démonstration ouverte à tous les publics surtout les jeunes en âge scolaire, à partir de 8 heures.

Ce jour-là, l’Etoile Al kamar de Djomani Nord et l’Etoile du Sud Foumbouni Badjini mutualiseront leurs savoirs et énergies en faveur de l’éducation de la jeunesse de nos deux régions.

Vive le sport !
Vive les 2 Etoiles mutualisées

@Ahmed SS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *