Depuis le 13 décembre 2018 , les comoriens n’ont aucune nouvelle de leur président Azali Assoumani. Pour rappel, dans une interview que Mohamed Youssouf Bellou , directeur de cabinet de la présidence avait accordé à Ortegalive, il a affirmé que le chef de l’Etat devait arrivé à Moroni le 13 decembre en provenance de Maroc. Mais à la grande surprise, toute la delegation est rentrée sans le chef de la dite delegation. @OrtegaLive a voulu se procurer de nouvelles du chef de l’Etat en s’adressant à une source de Beit Salam.
@Ortegalive:

bonjour , Pourquoi vous ne communiquez pas sur l’agenda du président.? Il devrait rentré avec la délégation le 13 decembre . Jusqu’à présent les comoriens n’ont pas eu des nouvelles de leur président. Les rumeurs circulent qu’ il est dans un hôpital au Maroc. Vous dites rien ?

Beit Salam bonjour ,

 » Les rumeurs ne l’affectent pas. Mais je peux t’assurer qu’il n’est pas à l’hôpital. Il se porte bien , il fait des entretiens avec des autorités et des hommes d’affaires et sera de retour en début de semaine ».

Quand j’ai demandé une photo des ces rencontres avec ces hommes d’affaires, mon interlocuteur m’a dit que le photogdaphe du president est rentré avec la délégation et que le chef se trouve seul avec son épouse et son garde corps.
Pourquoi tant de secret sur l’agenda officielle du président?
S’il rencontre des hommes d’affaires, n’est-il pas de l’intérêt des comoriens ? Pourquoi le peuple n’est pas informé de ce prolongement du séjour?
Sur la question des rumeurs persistant qui laissent croire que le président est malade hospitalisé au Maroc, si cela est vrai où est le problème..? Est ce que c’est une honte si un être humain est tombé malade? Si cela est faux, pourquoi le service de communication du palais présidentiel ne communique pas pour rassurer le peuple comorien ?

@OrtegaLive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.