Lancement du chantier de réhabilitation du port de Boingoma Mohéli

Top c’est parti, pour la réfection du port de Mohéli. La société chinoise CGC a une durée de trois mois pour réhabiliter le petit port du Pays. Dès ce samedi 21 février 2021, la société commence les travaux de démolition des voiles moles et des dalles.

Selon notre source, cette société chinoise a déjà touché une première tranche de presque 75 millions de francs Comoriens pour ces travaux.
Notre Source précise également que cette société s’est donnée tous les moyens pour la réfection de ce chantier, tout en espérant avoir le gros lot de la banque mondiale.

Est ce qu’il y’a eu appel d’offre….. ?

Rappelez-vous, ce port de Boigoma a été sévèrement touché lors du cyclone Keneth qui a frappé de plein fouet l’Union des Comores la nuit du 24-25 avril 2019.

Le gouvernement Comorien a ainsi décidé de le refaire entièrement. Après ce premier chantier, la banque mondiale prendra en charge les travaux d’un port digne de ce nom.

Pour l’heure , nous avons appris que la banque mondiale a déjà donné une enveloppe de 25 millions de dollars pour la réfection d’un port de la même capacité que les deux autres îles sœurs. L’ équipe projet est déjà mise en place. Elle est composée notamment d’ un coordinateur de projet.

 

© MOHAMED ABDOU HASSANII

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *