Djaé, le cordonnier qui se bat pour enrayer les sandales Made in Kenya au profit du Made in Comores!

Il s’agit de Moustoifa Ali Djaé, un cordonnier comorien de 26 ans, doté d’un professionalisme hors-pair et fondateur de l’entreprise <<Djaé Fabrication>>.

Passionné par la fabrication des sandales de cuir ( « zilatru » en shikomori), il se bat contre vents et marées depuis un moment pour écarter du champ le Made in Kenya au profit du Made In Comores.

Djaé avait au préalable ce talent dans le sang ? Depuis l’âge de 16 ans, il s’y connait suffisamment dans la confection des sandales.
Pour lui,ce n’est qu’un loisir, un passe-temps.
C’est après deux échecs au baccalauréat qu’il aurait compris que la fabrication des sandales est un métier pour lui et non un simple divertissement. 
Il décida de prendre son courage en main, mettre le paquet pour faire de la cordonnerie traditionnelle son désormais métier d’avenir. Accoucher ses talents au profit de ses concitoyens.

Fin 2018, le natif d’Iconi Djabal décida de créer son start-up. 
il commence par la production et commercialisation des sandales en cuir de toutes catégories confondues. Tellement à fond dans sa profession, ses produits ne sont plus que des simples sandales, il attribue des noms à chaque mode tels que , » Kabaila »,  »Dorosso »,  »Itsoidaho » etc… Un énorme talent et un pur art.

Son pari consiste à faire une production de qualité, des finitions quasi-parfaites,un design moderne et des prix accessibles à tout le monde.

En revanche, si le niveau de la qualité de ses produits répond sans doute aux besoins de sa clientèle,la production quantitative demeure quant à elle insatisfaisante. Le plus souvent dans le mois de Ramadan où la demande dépasse la capacité de production. Raison pour laquelle Djaé fait face au défi de la sur-production. Un passage obligé pour satisfaire sa clientèle et accroître son entreprise.


C’est dans cette dimension de courage et de volonté que Djaé commence à voir les choses. Il nous confie que son souhait le plus cher serait de se procurer des moyens propices au plus vite possible pour répondre à tous ses besoins immédiats. Notamment une machine moderne de production de sandales qui l’aidera amplement dans la réalisation de ses tâches ,de ses rêves qui ne sont d’autres que répondre au besoin de sa clientèle.

Contact: 00269 325 22 83 / 00269 4351518 Facebook : Cliquer ici

@Comoropreneuriat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.