Plus de 35 personnes issues du collectif des mouvements de la diaspora Comorienne de Paris n’ont pas profité de cette journée fériée pour se poser en famille. Elles se sont données rendez-vous à Bondy en banlieue parisienne pour faire le point sur les manifestations et la suite à donner. L’état des lieux et propositions pour donner une nouvelle dynamique.

Après l’investiture du président Azali Assoumani, les manifestants ne désarment pas. Selon un jeune militant de ces mouvement, les mesures d’apaisement du colenel Azali ne sont pas de nature à faiblir notre dynamique .

« Il doit partir avec tout le système » . « Nous voulons un pays de droit et de liberté » .

Quant aux Comoriens de Lyon qui ne partagent pas ce point de vue, mais qui soutiennent Azali , ils se sont eux aussi réunis pour se préparer. C’est un groupe de Lyonnais qui soutiennent la politique d’Azali et qui défendent les intérêts de la Dispora comme par exemple le droit de vote de la Dispora, la facilité d’envoi de nos biens et le respect de la Dispora. Pour l’instant les deux réunions sont en cours, nous ne connaissons pas encore les conclusions qui seront tirées de ces deux rencontres.

ORTEGALIVE vous tiendra au courant de la suite inshallh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *