Ismael Kassim et Al Moutawakil sont déclarés coupables de tentative d’assassinat. Ces deux jeunes comoriens de Moheli ont été jugés coupables dans un procès qui a duré toute la journée de ce jeudi 13 décembre 2018 à la justice de Moroni. Le procureur de la république Mohamed Abdou qui jouait le rôle du commissaire du gouvernement à remporté ce procès. Il a réussit à infliger Ismael Kassim 8 ans de prison dont 18 mois de sursis. Alors qu’Al Moutawakil s’est vu infliger 5 ans de prison dont 2 ans de sursis. Après l’annonce du verdict par la cour de la sûreté, l’avocat de la défense a vite réagi pour dénoncer un procès impartial voir même truqué de mensonges dit-il. L’un de deux avocats des prévenus, Maître Youssouf Attickvregrette le déroulement de ce procès qui semblerait, selon lui, d’une mascarade judiciaire. Cet avocat du barreau de Moroni a interpellé la population comorienne de manifester leur indignation face à ce qu’il appelle »mascarade judiciaire « .
Pour rappel, les deux jeunes Mohelien sont arrêtés depuis le mois de février 2018. Après avoir été soupçonnés de rependre des clous au tarmac de l’aéroport de Bandar Salam pour renverser l’avion transportant le chef de l’Etat et sa délégation. Selon le juriste Yhoulam Athoumani, il serait honorable pour le président de la république de gracier ces deux jeunes.


À noter rappelez qu’aucune procédure de recours ne peut pas être engagé après la décision de cette cour exceptionnelle dite cour de la sûreté de l’Etat.

#OrtegaLive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.